
Objectif du cours
- Le cours de formation de mathématique CST de 4e secondaire est un cours disciplinaire de 100 heures représentant la charge de travail d'une année scolaire régulière.
L’élève a deux compétences à développer :
- Compétence 1 : Résoudre une situation problème
Pour développer cette compétence, l’élève doit mobiliser ses savoirs mathématiques et élaborer une solution afin de démontrer sa compréhension de la situation-problème.
- Compétence 2 : Déployer un raisonnement mathématique
Pour développer cette compétence, l’élève doit être capable de faire appel à des stratégies, à des concepts et processus mathématiques afin de répondre aux exigences d’une situation proposée. De plus, il doit être capable de structurer ses démarches en y laissant des traces claires répondant aux conventions du langage mathématique.
Préalables
- Doit avoir réussi le cours de mathématique de 3e secondaire.
Type d'évaluation
- Examen du Ministère à la commission scolaire d'origine pour la compétence 2.
- Évaluation de modules et examen en ligne pour la compétence 1.
Communication des résultats
- Relevé de notes du Ministère.
- La note obtenue pour la compétence 1 sera transmise par un bulletin de la CSBE.
Éléments du programme qui sont visés
- Manifester sa compréhension d’une situation-problème;
- Mobiliser des savoirs mathématiques appropriés;
- Élaborer une solution appropriée;
- Utiliser des concepts et processus mathématiques reliés au programme;
- Mettre en œuvre un raisonnement mathématique adapté à la situation;
- Structurer les étapes de sa démarche.
Il est possible de s'inscrire lorsque le bouton S'inscrire est visible ci-dessous.
Pour connaître les dates, nous vous invitons à consulter le document Les sessions de cours
* N.B.: Le prix peut varier selon l'établissement d'institution de l'élève.Ce cours ne possède aucune séance active.